Transatlantique

Transatlantique, ou Le premier mot qui traversa l’océan, est une incroyable histoire vraie, racontée par Stefan Zweig et illustrée à la plume par Vincent Turhan.

Résumé

« Pour qu’un miracle ou un prodige se réalise, il faut toujours en premier lieu qu’un individu croie à ce miracle », annonce Stefan Zweig, admiratif.

En effet, que faut-il avoir en tête pour imaginer poser un cable télégraphique au fond de l’Atlantique, relier ainsi l’Europe à l’Amérique et consacrer sa fortune, sa vie et sa raison à tant d’extravagance ? C’est pourtant la folie qu’entreprend le financier américain Cyrus W. Field (1819-1892) entre l’Irlande et Terre-Neuve. Fermement décidé à engager tous les moyens dont il peut disposer en lui et autour de lui, malgré des tourments sans nombre, ce révolutionnaire produit l’étincelle décisive grâce à laquelle une idée inouïe s’impose à la réalité. En 1858, la nouvelle énergie aux effets miraculeux, l’électricité, s’associe à l’autre élément le plus dynamique de l’existence : la volonté humaine. Depuis la tour de Babel, l’humanité n’avait rien osé de plus grandiose dans le domaine technique.

Informations

ISBN 978-2-35074-556-5
Date de parution octobre 2019
Façonnage reliure Intégra
Poids 0.122 kg
Dimensions 17 × 24 cm
Pages 64
Illustré Oui

Thèmes associés

aventure, découverte, navigation

Région(s)

Amérique du Nord, Grande-Bretagne, Voyages en mer
Prix :

15,00

Dans la même collection


Découvrir la collection Sfumato