Portraits de mains, une histoire parisienne

Passionnée de mode, de gastronomie et de grands vins, l'auteure a tissé ce fil rouge original avec beaucoup d'amour et de profondes admirations. Prendre la main de l’autre et lui donner la sienne pour mieux voir le monde…

Dominique de Rabaudy Montoussin a publié publié par ailleurs "Les Affiches du champagne d’hier et d’aujourd’hui" aux éditions Citédis (1998) et "L’ange aux ailes rouges. Histoires vraies" aux Éditions du Rocher (2013).

Résumé

"Si les yeux sont le miroir de l’âme, les mains ne peuvent la cacher. Tout y est inscrit. On peut voir et ressentir les douleurs, les peurs, les problèmes de santé, l’élégance, l’énergie, la force, les faiblesses, l’impatience, la générosité, la cupidité, le désir…" Par les textes et les photos rassemblés ici, Dominique de Rabaudy Montoussin révèle la personnalité de 80 comédiens, scientifiques, cuisiniers, artistes et artisans, dont elle fait un portrait original. De Claudia Cardinale à Alain Delon, de Pierre Hermé à Pierre Gagnaire, de Natalie Dessay à Thomas Dutronc, d'Irène Frain à Alain Baraton, ils lui ont tous offert ce moment de grâce pour une galerie d'art à nulle autre pareille.

Informations

ISBN 978-2-35074-559-6
Date de parution juin 2019
Façonnage reliure Intégra
Poids 1.057 kg
Dimensions 1.59 × 24 × 29 cm
Pages 196
Illustré Oui

Thèmes associés

photographie

Région(s)

France, Paris
Prix :

35,00