Nouvelles du Rwanda

Les six nouvelles évoquent en filigrane cet avant et cet après de la tragédie sanglante, mais il laisse aussi transparaître un pays en pleine renaissance. D’une grande lucidité et animé d’un volontarisme sans pareil, le peuple rwandais semble résolu à unir ses forces pour bâtir un avenir meilleur. Et quoi de plus révélateur que la littérature pour l’exprimer ?

Résumé

Petit pays d’Afrique centrale situé sur la ligne de partage des eaux du Congo et du Nil, au cœur de la région des Grands Lacs, le « pays des Mille Collines » est, dit-on, l’un des plus beaux d’Afrique. Fabuleux réservoir de biodiversité, le Rwanda abrite les derniers gorilles de montagne, d’innombrables espèces d’oiseaux aquatiques et toute la grande faune emblématique du continent africain.

Béni des dieux, cest aussi un pays martyr. Le génocide des Tutsis de 1994 a fait plus de huit cent mille morts et entraîné le déplacement de trois millions de personnes à l’intérieur et à l’extérieur d’un pays plongé dans la guerre civile. Un traumatisme inouï pour un pays d’à peine sept millions d’habitants à l’époque.

Informations

ISBN 978-2-35074-543-5
Date de parution juin 2019
Façonnage Broché
Dimensions 13 × 20 cm
Pages 128
Illustré Non

Thèmes associés

afrique, littérature

Région(s)

Afrique centrale, Rwanda
Prix :

12,00