L’Œil et le Pinceau

La rencontre entre Sonia et Olivier est l’occasion rare de croiser les regards de deux artistes d’exception sur Zanzibar, une île encore authentique.

Résumé

Depuis 30 ans, Sonia Privat peint ces ailleurs qu’elle affectionne tant : l’Afrique, l’Inde et le Népal… Elle est membre de la Société française de l’aquarelle. Son premier livre autoédité, Les fées de Zanzibar, a reçu en 2012 le prix du public au « Rendez-Vous du carnet de voyage » à Clermont-Ferrand ! Ses publications successives et ses nombreuses expostions l’ont installée au premier rang des peintres voyageurs, avec un succès public qui ne s’est jamais démenti.

Photographe humaniste, Olivier Föllmi a parcouru à pied durant vingt ans les vallées himalayennes puis il a sillonné la planète les vingt années suivantes en quête des sagesses des peuples du monde. Traduits en de nombreuses langues, ses ouvrages ont été vendus à plus d’un million et demi d’exemplaires. Emblématique, son travail photographique s’associe à un message de paix : ses portraits révèlent une humanité sereine et ses paysages inspirateurs interprètent l’éternité.

Informations

ISBN 978-2-35074-570-1
Date de parution novembre 2019
Façonnage relié, carton 3 mm
Poids 0.700 kg
Dimensions 22 × 22 cm
Pages 144
Illustré Oui

Thèmes associés

Zanzibar, afrique, peinture, photographie

Région(s)

Afrique subsaharienne, Îles
Prix :

29,90