Les Rois Vagabonds

À l’occasion des dix ans de tournée à travers le monde avec le spectacle « Concerto pour deux clowns », l’artiste de cirque Julia Moa Caprez partage son expérience et ouvre une fenêtre sur un travail encore largement méconnu : l’art du clown. Des photographies collectées au fil des années rythment les textes ; elles reflètent un monde intime, sur scène, en coulisse et sur les routes, et témoignent d’un parcours singulier où l’art et la vie ne font qu’un.
Julia Moa Caprez raconte un voyage insolite au rythme des rencontres, ses amours, ses doutes, ses passions et le désir ardent d’aller à la recherche de l’autre et d’elle-même. Née à Zurich en 1982, elle a commencé très jeune des études de violon classique et appris l’acrobatie. Elle s’est formée ensuite en danse, musique et arts du cirque en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Depuis 2010, avec Igor Sellem, elle fait vivre le duo de clowns Les Rois Vagabonds.

Trilingue : français – anglais – espagnol

Résumé

« En spectacle, je suis comme un oiseau en parade nuptiale. Mais ce n’est pas l’Auguste que je veux séduire, c’est le public. Me voit-il ? Me voudra-t-il ? M’aimera-t-il ? Follement, le cœur battant, j’attends sa déclaration d’amour.
Et l’Auguste ? Il est là avec moi, loyalement. Nous avançons côte à côte avec la certitude profonde que nous ne nous quitterons pas. »

Informations

ISBN 9782350746302
Date de parution juillet 2021
Façonnage Broché
Poids 0.60 kg
Dimensions 17 × 1.3 × 24 cm
Pages 208
Illustré Oui

Thèmes associés

cirque

Région(s)

France, Suisse
Prix :

20,00