La Voie des loups

«  La nuit s’attarde dans les coins et recoins de la longère familiale lorsque Lodoïs sort, chaussures à la main, baluchon sur l’épaule. (...) La brume s’enroule en écharpes ouatées autour des pins et des cyprès, la terre somnole encore sous un ciel uniforme.
Pourtant ils sont là. L’enfant n’a point besoin d’étoiles au firmament pour les deviner, les sentir, les entendre presque. Les loups, tapis aux portes du village, rôdant sous les remparts.  »

Résumé

Chaque année, le dernier jour de l’an, les loups apparaissent aux portes du village où habite Lodoïs. Ils réclament leur dû : un enfant aux yeux gris. La tranquillité des hommes est à ce prix et ce prix, ils le paient, depuis des temps si lointains que même les aïeux n’en tiennent plus le compte.

à l’insu des siens, pour conjurer ce que tous nomment «  le maléfice  », Lodoïs, jeune garçon aux yeux bleus, décide de se confronter à la meute… Pris en chasse par les loups, il s’engage dans une longue course-poursuite au cœur de la forêt, qui lui révélera la clef de bien des mystères.

Informations

ISBN 978-2-35074-592-3
Date de parution juin 2020
Façonnage Broché
Poids 0.140 kg
Dimensions 0.9 × 14 × 20.5 cm
Pages 120
Illustré Non

Thèmes associés

animaux, fiction, littérature, roman jeunesse

Région(s)

France
Prix :

12,00