Iris, au fil de la Seine

Un sujet inédit : seules quelques îles de la Seine sont connues du grand public, alors qu’on en compte 117 et que chacune possède une histoire singulière ! De nombreuses informations historiques et géographiques sur le fleuve le plus connu de France sont insérées dans une partie « documentaire » en fin d’ouvrage.
C'est une histoire tendre et touchante sur l’appel du voyage, la quête de liberté et d’indépendance pour tous les enfants.
Par ses magnifiques illustrations colorées, cocasses et poétiques, Miguel Pang donne vie à ce fascinant périple.

Résumé

De Nogent-sur-Seine au Havre, le voyage magique d’Iris sur les îles de la Seine !
La petite Iris passe les vacances d’été chez sa tante Ilda à Nogent-sur-Seine. Dans cette grande maison, elle s’ennuie et rêve d’aventures. Sa tante lui propose de l’accompagner juste en face, sur l’île Olive. Lorsqu’Iris aperçoit une barque abandonnée, elle saisit l’opportunité et saute dans celle-ci pour descendre le cours de la Seine et atteindre enfin son rêve : se baigner dans la mer.
Accompagnée d’Icare, le perroquet de tante Ilda, elle entame un voyage non seulement dans l’espace mais aussi dans le temps ! Ensemble, ils vont accoster sur dix îles mythiques de la Seine, et seront transportés à différentes époques…

Informations

ISBN 9782350746265
Date de parution juin 2021
Façonnage Relié - carton 3 mm
Poids 0.380 kg
Dimensions 19 × 1.1 × 22.5 cm
Pages 48
Illustré Oui

Thèmes associés

Seine, fleuve, france, paris

Région(s)

France|Îles, Îles
Prix :

16,00