Bordeaux, la belle éveillée

«  Dimanche matin, dans un presque silence. Je m’arrête, rêveuse devant ma ville. En un regard circulaire j’admire la mythique flèche Saint-Michel qui s’élève jusqu’à percer le ciel, puis la longue perspective des quais, et ma vision se perd au loin, accompagnée par la Garonne qui m’emporte dans son mouvement…  »

Résumé

Adolescente au Mali, Catherine Théveneau-Delvallé est attirée par le dessin et l’ailleurs depuis ses plus jeunes années, caressant le rêve de devenir artiste un jour.

Émue par la beauté du monde, elle tente de restituer sur le papier les richesses de celui dans lequel elle vit, simplement avec ses crayons et ses couleurs. Sensible à l’architecture et à la nature, son livre sur Bordeaux est son premier travail d’édition. Ce voyage de deux ans dans sa ville retrace une exploration personnelle avec un regard curieux et documentaire. Ses choix se portent sur ce qui la touche, l’enthousiasme étant toujours au rendez-vous. C’est son invitation en dessins, son partage singulier de l’indicible et de l’universel.

Informations

ISBN 978-2-35074-572-5
Date de parution novembre 2019
Façonnage relié, carton 3 mm
Poids 0.525 kg
Dimensions 22 × 22 cm
Pages 96
Illustré Oui

Thèmes associés

Aquarelles, Villes, france

Région(s)

France
Prix :

20,00