Tous les paquebots du monde

Tout cela était écrit simplement mais avec passion. On imagine quel plaisir et quel intérêt Maurice R. Melissent apportait aux lecteurs de la Presse Havraise au travers de ses chroniques. Car le trait était adroit, les mots étaient justes et le tout composait une évasion formidable et instructive. Si Maurice R. Mélissent a fait le bonheur des journaux qui sont les témoins de l’instant, il méritait grandement de faire celui d’un livre. D’un délectable ouvrage d’histoire. – Jean-Marie Gautier.

Résumé

Articles et textes rassemblés et présentés par Philippe Valetoux et Jean-Pierre Ollivier ; œuvres de Maurice R. Mélissent ; préface de Jean-Marie Gautier, rédacteur en chef de la Presse Havraise.

Trente-sept paquebots de la Compagnie Générale Transatlantique se sont succédés sur la longue route marine reliant Le Havre à New York, jusqu’en novembre 1974. 
C’est le portrait et l’histoire de chacun de ces trente-sept paquebots, jusqu’au France, le dernier, qui sont ici brossés par Maurice R. Mélissent, peintre de marine prolifique de grand talent.

Informations

ISBN 978-2-914330-42-8
Date de parution octobre 2004
Façonnage
Dimensions 25 x 22 cm
Pages 80
Illustré Non

Thèmes associés

aquarelle, gouache, navigation

Région(s)

Voyages en mer
Prix :

25,00