Résidence indienne, pèlerinage aux sources du Gange à moto

C’est parti d’une utopie : que l’amitié née aux riches heures de l’adolescence ne peut simplement pas mourir. C’est parti du constat que la vie purement matérielle est dénuée de sens. C’est partie du fait que nous avons tous en nous l’idée de renoncer. Nous ne sommes pas les premiers à constater que monter élève et, pour cela, nous avons eu envie de crapahuter aux sources du fleuve Ganga, rejoindre l’endroit où quelques filets d’eau glacée marquent le début d’une fantastique chevauchée.

Résumé

Au quotidien, habiter Delhi reste déroutant. Mais, à force de curiosité, un autre monde se dévoile peu à peu. Seule l’attention portée aux détails permet de décrypter les complexités de la vie courante. 
Les pèlerins, sillonnant le pays de bout en bout, jalonnent les routes de tous les voyages en Inde. C’est un apostolat en mouvement. Pour la plus grande fête religieuse hindoue – la Khumbh Mela –, ils se rassemblent par millions à Hardwar, ville sainte née du Gange au pied de l’Himalaya. 
C’est le point de départ d’un périple aux sources du fleuve sacré, dans lequel l’auteur a entrainé ses amis d’enfance. En moto, sur les légendaires Royal Enfield, ils sont partis à la rencontre des sâdhus sur leur route expiatoire.

Informations

ISBN 978-2-35074-065-2
Date de parution avril 2007
Façonnage
Dimensions 20 x 13 cm
Pages 144
Illustré Non

Thèmes associés

asie, fleuve, fleuve sacre, gange

Région(s)

Inde
Prix :

15,00