Par-delà les tempêtes (mémoires d’un entrepreneur au Cambodge)

Après avoir obtenu son indépendance totale de la France en 1953, le Cambodge a connu une ère de paix marquée par un développement dans tous les domaines. Mais la guerre froide a plongé le pays dans une période de conflits meurtriers qui a duré deux décennies. La tragédie qui s’est produite durant le régime du Kampuchéa démocratique, entre 1975 et 1979, a entraîné un anéantissement quasi total des infrastructures sociales et des ressources humaines.
Depuis qu’il est revenu dans son pays natal, M. Hay Ly Eang, qui a traversé cette tragédie nationale, participe activement au développement économique et social du Cambodge grâce à sa réussite professionnelle. Ce livre reflète à la fois le drame de la destruction par les Khmers rouges de sa famille et de son village natal et les obstacles qu’il a dû surmonter pour réussir dans ses entreprises.
Ce livre de mémoires, préfacé par Jean-Claude Pomonti (Prix Albert-Londres 1973), donnera à ses lecteurs de précieux enseignements tirés de cette double expérience et, tout particulièrement, les jeunes générations pourront s’en servir comme d’une source d’inspiration qui les aidera à prendre toute leur place dans la construction de l’avenir du Cambodge.

Résumé

Comment tout reconstruire quand tout a disparu ? Prendre en main son destin et avancer ?
Un exemple qui vaut pour tout un chacun.

Texte établi avec la collaboration de Pierre Gillette, préface de Jean-Claude Pomonti.

Informations

ISBN 978-2-35074-469-8
Date de parution novembre 2017
Façonnage Broché
Dimensions 13 x 20 cm
Pages 204
Illustré Non

Thèmes associés

asie, temoignage

Région(s)

Asie du Sud-Est, Cambodge
Prix :

12,50