Nouvelles de Catalogne

Tout au long de ce mois-là, je n’avais pas cessé d’avoir des ennuis de santé : d’abord une gastro-entérite aiguë, ensuite des spasmes du pylore, puis un rhume compliqué en bronchite sévère… Cette succession de troubles ou, pour être exacte, l’idée de les simuler devant Jordi, le pharmacien, se présenta le jour où je tombai sur le pistolet, un vieux calibre à chargement par la bouche qui forçait le respect.

Résumé

En octobre 2007, la Foire du livre de Francfort prenait l’initiative d’offrir à la Catalogne le rang
d’invité d’honneur, rompant avec la logique des invitations faites à des pays ou des groupes de pays. L’affaire fit grand bruit. à la Catalogne, région de Gaudi et Dali, de Miro et Montalban, on rendait ainsi hommage. A Barcelone, capitale de la culture catalane et l’une des plus brillantes capitales éditoriales du monde hispanique, on témoignait admiration et respect. Soulignant par là-même que la création et la production éditoriale en catalan étaient remarquables.
 
La littérature catalane est d’une vraie richesse. Dans cette ville débordante de vie qu’est Barcelone, les auteurs semblent en grande forme. Imagination, humour, vraies histoires… constituent le terreau naturel de leur expression. Qu’ils écrivent en catalan ou en espagnol, les écrivains de Barcelone sont internationalement connus et reconnus.

Informations

ISBN 978-2-35074-162-8
Date de parution mars 2010
Façonnage Broché
Dimensions 20 x 13 cm
Pages 104
Illustré Non

Thèmes associés

barcelone, catalogne, espagne, nouvelles

Région(s)

Europe et Russie, France
Prix :

12,00