Les Mots du voyageur

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. »Confucius

Résumé

Nombreux sont les artistes, les écrivains, les philosophes qui ont écrit sur le voyage. Ce thème universel les a inspiré, dans leur vie comme pour leur œuvre. Ils s’en sont nourris à grandes lampées.

Les Mots du voyageur reprend 500 citations, connues ou non,  qui nous inspirent à leur tour pour nous emmener dans un voyage littéraire original. Présentées de manière alphabétique et thématique, elles plongeront le lecteur dans un abîme de réflexions drôles, ludiques et cocasses, ou graves et sérieuses ! De A comme Amarres à Z comme Zigzag, il pourra se laisser surprendre en piochant au hasard. Plus qu’un simple recueil, cet ouvrage traverse les époques pour nous ouvrir sur nous-mêmes et sur la richesse du monde. Il faut bien faire son trou et considérer que, comme le dit Pierre Dac : « S’il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun. »

Thomas Höniger est ingénieur aéronautique. Il mène depuis quinze ans de nombreuses missions de conseil à l’étranger sur de grands projets internationaux. Et comme il parle français, anglais, allemand, italien et tchèque, les mots, pour lui, ont un sens.

Informations

ISBN 978-2-35074-233-5
Date de parution septembre 2013
Façonnage Broché
Dimensions 22.5 x 15.5 cm
Pages 168
Illustré Non

Thèmes associés

citation, littérature, voyage

Région(s)

Prix :

16,00