Le Voyage en Égypte

C’est au nom des hiéroglyphes et des monuments que l’on commence à comprendre que je viens protester contre un égyptianisme immodéré. Extrait de Alexandrie, Jean-Jacques Ampère.Le désert était imposant et mélancolique ; il semblait vivre et palpiter, et fumer jusque dans ses entrailles. Extrait du Sinaï, Alexandre Dumas.Être la reine des momies, avoir pour causer ces statues à poses raides et contraintes, c’est gai ! Encore, si, pour tempérer cette tristesse, j’avais quelque passion au cœur, un intérêt à la vie, si j’aimais quelqu’un ou quelque chose, si j’étais aimée ! mais je ne le suis point. Extrait de Cléopâtre, Théophile Gautier.

Résumé

Ces trois ouvrages, extraits de la collection « Heureux qui comme… », présentent l’Égypte réelle ou imaginée par les grands auteurs du XIXe siècle. 

L’univers romanesque d’Alexandre Dumas s’épanouit dans cette palpitante traversée du désert du Sinaï, Jean-Jacques Ampère distingue le destin unique d’Alexandrie alors que Théophile Gautier ressuscite l’Égypte antique et sa mythique reine Cléopâtre. 

Offert dans ce coffret : un jeu de 5 cartes postales de gravures de l’Égypte éternelle.

Informations

ISBN 978-2-35074-019-5
Date de parution novembre 2006
Façonnage Coffret
Dimensions 18 x 11 cm
Pages 298
Illustré Non

Thèmes associés

antiquite, desert, egypte, littérature, ville

Région(s)

Afrique du Nord
Prix :

18,00

Dans la même collection

Suivant

Découvrir la collection Heureux qui comme...