Le journaliste et les trois rois

Le journalisme est une vocation pour marquer des événements et transmettre des messages, pas un moyen de s’enrichir.Ouvrage publié en coédition avec Casa Express Editions au Maroc

Résumé

Mustafa Alaoui, le premier journaliste marocain de l’indépendance, raconte ici ses souvenirs professionnels mouvementés. Anecdotes et « scoops » côtoient des révélations sur le Maroc contemporain depuis 1955. Plusieurs fois poursuivi, condamné et emprisonné, il revient sur sa carrière et sur la chance dont il a bénéficié face à des ennemis puissants.

Best-seller dans sa version originale parue en arabe au Maroc en 2011, Le Journaliste et les Trois Rois révèle les ressorts et les dessous d’une société en construction. Journaliste indépendant et homme de presse courageux, Mustafa Alaoui a exercé ses talents sous les règnes successifs de Mohamed V, Hassan II et Mohamed VI. Il a aussi croisé la route de nombreuses personnalités aussi diverses que Mohamed Oufkir, Ahmed Dlimi, les dirigeants du Front Polisario, Abdelkrim el-Khattabi, Hafez el-Assad, Hosni Moubarak, Ahmed Ben Bella, Hubert Beuve-Méry, Jean Lacouture et Oum Kalsoum… Un livre nécessaire pour mieux comprendre le Maroc moderne.

Informations

ISBN 978-2-35074-234-2
Date de parution novembre 2012
Façonnage Broché
Dimensions 22.5 x 15.5 cm
Pages 168
Illustré Non

Thèmes associés

journalisme, maroc, royaume

Région(s)

Afrique du Nord, Afrique subsaharienne
Prix :

19,50