La Saga des Fratellini

Ulm, 1909 – Ce soir, j’ai vu comme tous les spectateurs ébahis, pour la première fois, François Fratellini vêtu de blanc. Son costume était pailleté, avec suffisamment d’élégance pour scintiller dans la lumière tout en lui laissant une large aisance de mouvement. Son frère Albert lui donnait la réplique en défroque flottante, la face enluminée, le nez en pied de marmite, la tête en boule de billard, agrémentée d’une mince couronne de cheveux en désordre. Les « petits frères » », les Fratellini, sont nés là, sur la piste du Cirque Schumann, motivés par les hasards de la vie et la nécessité de se produire en comiques. – Maître Alessandro di Biancardi « 

Résumé

L’histoire des Fratellini, dynastie exceptionnelle de saltimbanques, est somptueusement illustrée par les peintures, portraits et scènes, de Marcel Prangey et Fernand Fernel. 

Laurent Gachet, directeur de l’Académie Fratellini, et Pascal Jacob, historien du cirque, leur rendent un bel hommage et inscrivent ce qui est devenue une école du cirque dans la modernité.

Informations

ISBN 978-2-914330-35-0
Date de parution mars 2004
Façonnage Couverture cartonnée
Dimensions 27 x 21 cm
Pages 72
Illustré Non

Thèmes associés

cirque, fratellini

Région(s)

Prix :

28,00