Katmandou, des dieux et des hommes

25 Avril 2015. 

À l’instant où je termine mon texte sur la vallée de Katmandou, j’apprends le cœur serré la terrible nouvelle du séisme qui a ravagé La « mythique Katmandou » où j’étais encore il y a seulement quelques jours et qui ne sera plus jamais la même… On me demandait encore récemment : – Le Népal ? – Katmandou ! – C’est situé où, exactement ? Alors je commençais par le mot magique : Himalaya ! Puis je situais l'endroit entre Inde, Tibet et Chine… Mais tremblement de terre oblige, la question se fait désormais plus rare… Les programmes télévisés n'ont plus qu'un mot à la bouche : Katmandou, parce que ça sonne bien ! À l'annonce de la catastrophe entre le « zapping » sur les chaînes d'informations et Internet, j'essaie de savoir ce qu'il est advenu des villages alentour pour lesquels j'ai tant d'affection, et ceux bien plus loin perchés… Mais, rien. 

Résumé

Sonia Privat, au fil de ses publications, poursuit son travail de témoin du monde par la peinture de voyage. Après Zanzibar, le Maroc ou l’Inde des maharajahs, la voici de retour du Népal et de la merveilleuse vallée de Katmandou. À quelques jours près, elle aurait subi les terribles tremblements de terre d’avril et mai 2015.

Ce qu’elle a su saisir par son pinceau a, pour l’essentiel, disparu. Il reste ici une émotion qu’elle souhaite partager avec le plus grand nombre…

Informations

ISBN 978-2-35074-370-7
Date de parution février 2016
Façonnage Relié
Dimensions 21 x 27 cm
Pages 128
Illustré Non

Thèmes associés

bouddhisme, nepal

Région(s)

Ailleurs en Asie, Inde
Prix :

25,00