Johann Le Guillerm

En piste, il est à la fois doux et brutal, diabolique et benêt, drôle et grave. Un fou décentré autant qu’un artisan obstiné. Johann Le Guillerm semble traiter plus qu’il n’incarne cette figure troublante sans cesse tendue entre deux extrêmes. Où est l’homme, où est le personnage ? Qu’il joue sa vie ou se joue de nos peurs, il joue comme un enfant « pour de vrai » », pas tout à fait dupe, totalement engagé. L’artiste affirme une volonté de mise à nu, indifférent à l’incarnation d’un rôle qui pourrait pourtant le protéger de cette surexposition de lui-même. C’est ainsi qu’il entend faire cirque, sans triche. Et dans cette offre sans fard d’une part de lui-même, maudite et sublimée à la fois, il installe instantanément une connivence d’homme à hommes. « 

Résumé

DEUXIÈME ÉDITION...

Il a suffit d’un seul spectacle à ce anti-héros pour devenir un artiste reconnu de sa génération. 
Johann Le Guillerm fait son cirque, seul en piste. Il cultive un art de la présence, sans jamais se départir de la rigueur de n’être que lui. En 2000, il s’est lancé dans un projet colossal aux multiples facettes, Attraction, déclinaison autour du point. Attraction est l’utopie d’un homme qui veut réussir sa folie… 
Cet ouvrage retrace son parcours, décrypte un univers original salué par des spectateurs fascinés et donne à entendre ses points de vue sur le cirque. 
Comme une introduction à son nouveau défi. 

Informations

ISBN 978-2-35074-045-4
Date de parution septembre 2010
Façonnage
Dimensions 20 x 13 cm
Pages 64
Illustré Non

Thèmes associés

cirque, theatre

Région(s)

France
Prix :

12,00