Embarquées

Par honnêteté, devais-je vraiment rester ? Un bon salaire, une marque prestigieuse, un avenir professionnel. J’avais tout ça ici, mais il me manquait l’essentiel : y croire. Je me devais de partir.

Résumé

Avec l'aimable participation de Bernard Giraudeau.

Isabelle Rosenzweig n’y croyait tout simplement plus. À trente ans, elle a renoncé à une vie confortable faite de bulles dorées et de paillettes. Elle s’est engagée dans la Marine marchande. Elle a traversé l’Atlantique, longé les côtes espagnoles et africaines, rejoint la Guyane, est repartie, a vogué sur d’autres mers et océans…

Embarquée à bord du Belem, la lecture du Marin à l’ancre de Bernard Giraudeau l’avait émue. Elle y répond par de nouvelles lettres adressées à cet ami fantôme et voyageur. Elle y retrace une année de navigation, une année de questionnements et de doutes, d’octobre 2003 à septembre 2004.

L’ouvrage Embarquées, mêlant ses lettres émouvantes et entêtantes aux dessins de Sophie Ladame, est une ode au voyage comme renonciation aux habitudes et à la routine du monde des hommes pour découvrir plus profondément qui l’on est vraiment.

Informations

ISBN 978-2-35074-116-1
Date de parution avril 2009
Façonnage
Dimensions 24 x 17 cm
Pages 144
Illustré Non

Thèmes associés

aquarelle, navigation

Région(s)

Tour du monde, Voyages en mer
Prix :

25,00