Des musées parisiens et leur jardin

« L’art, c’est la plus sublime mission de l’homme, puisque c’est l’exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre. »Auguste Rodin

Résumé

Yan Thomas, illustrateur, et Véronique Wiltz, passionnée par ces espaces d’art et de culture, nous emmènent dans une promenade parisienne idéale, reliant les musées et leurs jardins aux ateliers d’artistes, croquant sur le vif les visiteurs et les gardiens, et nous faisant (re)découvrir ces grands lieux d’architecture et de nature apprivoisée. 

L’histoire de l’art et les monuments de cette « conservation » se mêlent ainsi intimement à l’histoire de Paris, la plus ancienne comme la plus contemporaine, du Louvre à Beaubourg, en passant par le musée Guimet ou le musée Bourdelle.

Les pages de ce carnet sont étayées de citations d’artistes, soutenues par des textes de présentation de ces lieux privilégiés au cœur de ce que certains considèrent comme la plus belle ville du monde.

Une façon originale de visiter Paris, pour ses propres habitants comme pour les innombrables admirateurs venus du monde entier.

Informations

ISBN 978-2-35074-221-2
Date de parution septembre 2012
Façonnage Relié
Dimensions 21 x 27 cm
Pages 88
Illustré Non

Thèmes associés

art, dessin, musee, paris

Région(s)

France
Prix :

25,00