Ce petit bout d’Afrique…

C’est de ces petits bouts de terre que nous tenons, pour la plupart, les réflexions qui se trouvent ici. Ce voyage de quatre mois s’est effectué, comme on dit, sac au dos ; nous avons bougé en bus, en dinan, en voiture, en calèche, en pirogue, en train, en charrette… On a dormi dans des lits, sur une natte, à l’hôtel, à la belle, en pyjama, dans des hamacs, sur le sable, comme des loirs… On a mangé par terre, assis, debout, couchés, à la main, au resto, chez des amis, comme des cochons, du riz, sur le pouce… Mais surtout, surtout, on a rencontré des gens… Ce livre est malheureusement épuisé, mais nous envisageons une réédition.

Résumé

Quentin Lacoste, jeune globe-trotteur, sac au dos et carnets en bandoulière, a parcouru avec des amis le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso. Il en a rapporté un carnet de voyage original, vivant, proche des Africains rencontrés sur place et relatant des anecdotes pleines d’humour.

Les situations relatées au cours de ces pages sont le résultat à chaud d'impressions et sentiments, dénués de tout encombrement bien pensant et de tout recul qui modifie la perception. Les discours qui y sont retranscrits sont ceux de personnes bien précises, influencées peut-être par notre différence et des conditions particulières. Bref, tout ceci pour ne pas se méprendre, vous allez bien là découvrir « une » Afrique et non « l'Afrique »...

Informations

ISBN 978-2-914330-77-0
Date de parution novembre 2004
Façonnage
Dimensions 15 x 21 cm
Pages 48
Illustré Non

Thèmes associés

Mali, afrique, burkina-faso, humour, senegal, vie quotidienne

Région(s)

Afrique subsaharienne
Prix :

15,00