Amazonie

Je suis Ago, le jaguarj’ai des pattes puissantesl’ouïe fine la vue perçante mes pupilles sont rondes je souffle grogne grondeRobe fauve taches noiresj’ai une forte mâchoireaux canines acéréesj’adore nager pêcherDans la savane marécageusetout à coup silencieuseje chasse seul à l’affûttapirs tatous tortuesDès ma faim assouviedans l’ombre d’un feuillagepattes pendantes ramagesur une branche je m’assoupis

Résumé

L'Amazonie abrite des espèces animales et végétales que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur Terre. Des milliers de plantes extraordinaires, d'oiseaux, de mammifères, de reptiles, de batraciens, de poissons, d'insectes, et encore beaucoup d'espèces restent à découvrir. Beaucoup sont malheureusement menacés d'extinction. Il en est ainsi de Manjou le tatou, Azibar le tamanoir, Rada la grenouille dendrobate, Ago le jaguar, Digbo le singe araignée, Daos l'ara et Bogo le tamarin lion. 

Après la brousse et la savane africaines de Safari, Gwenaëlle Trolez et Frédéric Potage emmènent petits et grands à leur rencontre. Aquarelles, encres, papiers à motifs, poèmes inventifs et instructifs, les portraits de tous ces animaux sont chantants et émouvants. Une manière merveilleuse de découvrir ces autres habitants du monde, en images et en vers. 

Un documentaire savoureux à lire à partir de 5 ans.

Pour davantage d'informations, les deux auteurs vous invitent à consulter le site Internet spécifiquement dédié au livre.

Deuxième édition

"

Informations

ISBN 978-2-35074-158-1
Date de parution mai 2014
Façonnage
Dimensions 25 x 25 cm
Pages 48
Illustré Non

Thèmes associés

animaux, assemblage graphique, photographie, poésie

Région(s)

Amérique latine
Prix :

15,00